Source : Nice-matin le 28/06/2018

Quoi de neuf cette saison sur les plages privées ?

Du blanc, du bois balinais et quatre cocotiers modèlent l’identité exotico-zen de Cocoon Beach

Ça fluctue sur les 15 plages de la Baie des anges à Nice avec une nouvelle enseigne, mais deux qui ferment pour cause de redressement judiciaire. Quant au décret de 2006, il noie ici 1000 matelas.  Une plage neuve qui sort des flots. Deux autres, endettées, qui coulent. Flux, reflux. Sac, ressac. Ainsi va la vie des établissements balnéaires niçois. Avec son écume rafraîchissante. Avec ses larmes salées. Au-delà des aménagements classiques, des traditionnels coups de peinture, des cuisines, sanitaires, plantes... changés, des animations diurnes ou nocturnes à venir, des cartes revisitées... les grandes nouveautés de cette saison 2018, sont donc au nombre de trois. «Une nouvelle plage, Cocoon Beach à la place de Bambou Plage, deux autres fermées pour le moment, Spity et Florida Beach», résume René Colomban, président du syndicat des plagistes.

A l’Ouest du front de mer, face à Lenval, Cocoon Beach. Eden Jebali et son épouse Chloé, co-gérante, arrivent sur la grève, au côté de Marie-France Féraud, qui demeure co-gérante elle aussi. Changement de look et d’ambiance. «Du blanc, du bois, des arbres. C’est la plage nature avec un côté zen branché», annonce en préambule Eden, Niçois depuis plusieurs générations, par ailleurs responsable du Madison et du choko, deux bars-before tendance du centre-ville. Vingttrois ans qu’il oeuvre dans le monde nocturne niçois. «La plage, c’est un petit rêve d’enfant. On l’a voulue dans le droit fil du dynamisme de la ville, en la rapprochant des enseignes luxueuses de Cannes et Monaco, en matière de design.»

Structure amovible en alu laqué de blanc, immenses canapés posés sur une esplanade en bois de Bali, fauteuils et balançoires en forme d’ovoïdes. Mise en scène micontemporaine, mi-exotique. Et puis de la végétation : bananiers, bambous et 4 vrais cocotiers, constituant la signature de la plage, visible de loin. On attend une piscine démontable pour se rafraîchir et tout autour, des matelas-beds avec voilages. «C’est d’abord une plage de proximité pour les Niçois, mais beaucoup de Russes et de Britanniques, composent déjà notre clientèle.» Une clientèle déjà fidèle aux apéros dînatoires et groupes musicaux qui animent les tables à midi.

.... lire la suite sur nice-matin.com

Leave a comment